.Description

Si j'avais à décrire le padda par un seul adjectif, je dirai qu'il s'agit d'un oiseau élégant.
Certe chez le padda normal, de type sauvage, les couleurs de son plumage peuvent paraître un peu sobres mais elles restent très élégantes et très nettes.
Elancé et droit sur le perchoir, il est facilement remarquable par son gros bec rouge rosé, ses pattes rosées et ses ongles clairs. L'oeil est brun foncé et entouré d'un léger cercle de peau rouge, le cercle oculaire. Les couleurs du plumage sont très variables. Se reporter à la page des mutations pour avoir un aperçu.
Pour ce qui concerne le type sauvage, la poitrine, le dos et les ailes sont gris bleutés, le ventre et le bas-ventre sont marron rosés, la queue, les rémiges primaires de ses ailes et la calotte sur sa tête sont noires; pour contraster avec ces couleurs plutôt sombres viennent s'ajouter les deux grandes tâches blanches des joues qui donnent au padda tout son charme.

Cliquer sur la photo

Les mutations isabelle et blanche sont considérées ou dites "standard".
Chez la mutation isabelle, le noir est remplacé par un brun plus au moins foncé et le manteau gris bleuté, par un beige. Le ventre est brun chamois.
Chez la mutation blanche toutes ces couleurs sont exemptes. La seule couleur revêtue est joli blanc qui rend toute sa pureté au padda.

Pour visualiser l'ensemble des autres variétés de couleurs possibles, se rendre sur la page des mutations.