.Blanc

Historique : Cette mutation est élevée depuis de nombreuses années sur le continent asiatique. C'est pour cela qu'il est réputé être plus calme et plus facile à reproduire. Elle a fait preuve de longues années de sélections.

Hérédité : Co-dominante.

Description du phénotype du padda blanc : Jugé en concours sur 2ans.

Les photos vous présente le phénotype blanc sous différentes formes dans l'ordre suivant : Mâle, Femelle, couple, Juvéniles, bébés en type sauvage puis série Isabelle dans le même ordre, Mâle, Femelle, couple, Juvéniles, bébés puis un compartif entre les deux séries. Cliquez sur la photo ci-dessus puis de manière successives pour voir apparaître les différentes photos.

Le padda blanc est présent dans les deux séries Type sauvage et Isabelle, ce qui explique qu'il peut avoir les yeux de deux couleur noir ou rouge "faux albinos".
Comme son nom l'indique il est tout blanc avec son gros bec rouge.

Les juvéniles :

A la naissance, si l'oiseau est de série type sauvage, les yeux sont noirs et la pointe du bec est rose, si l'oiseaux est de série isabelle alors les yeux sont couleur chair et le bec rose.
Au alentour de 2 mois le bec noir (pour la série TS) se décolore pour devenir rose rouge jusqu'a 3 mois il prendra sa couleur définitive rouge à l'âge de 6 mois.
Le plumage est entièrement blanc ou à 90% blanc (dans ce cas il deviendra entièrement blanc après les deux première mue), la période de la première mue intervient à l'âge de 3 à 4 mois cette première mue dure aux moins 2 mois.
Le plumage définitif adulte est générale revêtu entre le 6eme mois et le 8eme mois.

Pour les concours :

Pour être jugé au mieux lors d'un concours, le plumage du padda doit être entièrement blanc si il y a présence de plumes grises ou beiges sur le plumage alors l'oiseau est considéré panaché ce qui inflige des pertes inévitables de points.